Claas Jaguar 960 TT 40000

Série Limitée 1000 exemplaires

Fabricant : MarGe Models

Marque : Claas

Référence : 2013

Numéroté : OUI

Année de sortie : 2019

40 000 ème Jaguar

Claas Jaguar 960 TT 40000

Détails :

Fabriqué par la firme néerlandaise MarGe Models, le résultat moulé sous pression à l’échelle 1:32, qui a mis près d’un an à se développer, est basé sur le 960 Terra Trac de Paris; la première ensileuse automotrice équipée d’un système de chenilles en caoutchouc intégré en usine.

L’attention portée aux détails du modèle lourd d’environ 2 kg, prend en charge le même travail de peinture «  Cougar  » et 40 000 e décalcomanies sur les panneaux latéraux.

La porte de la cabine est fixe, l’essieu arrière se dirige et que le pick-up monte et descend. La goulotte d’éjection pivote des deux côtés et se replie pour le transport, et les chenilles en caoutchouc suivent les contours du sol, tout comme la vraie machine.

  • 2ème version (couleur Claas)
  • Numéroté 1 à 1000
  • Coupe à maïs Orbis 750
  • Fonctions ORBIS
    – amovible
    – repliable
    – rouleaux d’alimentation rotatifs
    – support tubulaire repliable
  • Essieu arrière dirigeable et pendulaire
  • Goulotte pivotant et réglable en hauteur
  • Rouleaux d’alimentation rotatifs
  • Chenilles pendulaire
  • Plaque d’immatriculation : GT J 400

Modèle réel :

Le dernier membre de la famille CLAAS JAGUAR, l’ayant rejoint en 2018, est le JAGUAR 960 TERRA TRAC. Il s’agit de la première ensileuse à disposer d’un système de chenilles intégré en usine. Le nouveau concept offre une protection optimale du sol dans toutes les conditions tout en restant suffisamment étroit pour les déplacements sur route. Un système de protection des contours intelligent empêche d’endommager l’implantation et permet un fonctionnement toute l’année. Cette machine innovante a été récompensée par un Gold Innovation Award au salon SIMA de l’agroalimentaire à Paris en 2019.

Avec douze modèles dans deux séries de modèles, CLAAS propose donc une gamme complète d’ensileuses automotrices pour chaque domaine d’application. Depuis le début de la production de JAGUAR, CLAAS a également développé les collecteurs, en mettant l’accent sur un flux de récolte optimal et une efficacité maximale. Actuellement, la barre de coupe DIRECT DISC, le PICK UP et la tête de récolte de maïs ORBIS sont disponibles.

Le 40 000ème JAGUAR est sorti de la chaîne de production sur chenilles TERRA TRAC et avec un design spécial sur les panneaux latéraux. Cette étape importante de la production sera également marquée par le déploiement dans le monde de machines de démonstration portant le design du gros chat sur le côté.